Rechercher

Avec « Jungle Cruise », Disney fait une discrète référence à un personnage LGBTI+

« Jungle Cruise », le nouveau film d'aventures de Disney au bon parfum de nostalgie, fait néanmoins figurer une première pour le royaume enchanté : l'un de ses personnages y mentionne – discrètement – son homosexualité.

La nouveauté figure dans une scène de Jungle Cruise où le personnage incarné par l’acteur britannique Jack Whitehall discute de sa sexualité avec le capitaine du bateau joué par Dwayne « The Rock » Johnson. Si au regard des standards du cinéma moderne une telle scène n’a rien d’extraordinaire, elle fait en revanche figure d’évènement pour Disney et sa réputation conservatrice.

Le jeune dandy britannique MacGregor, voguant sur l’Amazone avec le capitaine Frank n’utilise pas spécifiquement le mot « gay », mais explique avoir rompu trois fiançailles avec des femmes, ses « intérêts » résidant « ailleurs ». « J’ai senti que la scène représentait exactement ce qu’elle était, c’est à dire deux hommes qui parlent de ce qu’ils aiment, et de qui ils aiment », a déclaré The Rock, acteur le mieux payé de la planète, lors d’une conférence de presse cette semaine.

Voir la bande annonce du film

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les villes de Copenhague, au Danemark, et de Malmö, en Suède, accueillent du 12 au 22 août la WorldPride et les Euro Games. En dépit des difficultés induites par la pandémie de COVID-19, les organisat