Rechercher

Foot américain : Carl Nassib revient sur la révélation de son homosexualité à ses coéquipiers

Devenu le tout premier joueur de la National Football League à assumer son homosexualité, Carl Nassib évoque aujourd'hui les coulisses de son coming out auprès de son équipe. Une expérience encourageante pour d'autres sportifs qui voudraient sauter le pas.

Une étape décisive pour l'athlète âgé de 28 ans, qu'il ne semble clairement pas regretter. Dans une interview accordée au média sportif ESPN, il raconte les détails de son coming out et plus précisément la jolie réaction de ses coéquipiers.

"Je savais que ça allait bien se passer, soutient le joueur. J'avais zéro stress sur ce point-là. Absolument aucune inquiétude. De beaux vestiaires. De beaux coéquipiers. Je n'ai reçu que de l'amour et de l'encouragement. Ça a été incroyable. Les joueurs de football ont une mauvaise réputation mais nous sommes humbles, travaillons dur, acceptons les gens et c'est un excellent exemple de tout ça". Il précise aussi avoir prévenu en amont les entraîneurs des Las Vegas Raiders, son équipe afin, explique-t-il, de "leur donner la chance de digérer cette nouvelle mais aussi de m'aider par la même occasion".


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les villes de Copenhague, au Danemark, et de Malmö, en Suède, accueillent du 12 au 22 août la WorldPride et les Euro Games. En dépit des difficultés induites par la pandémie de COVID-19, les organisat