Rechercher

Trouple ou le couple à trois

Un trouple désigne un arrangement dans lequel trois personnes décident de former un couple à trois, en habitant ou non dans le même logement. Il s'agit d'un mot à la mode et récemment forgé. Le terme le plus ancien est « triade ». Ces trois personnes peuvent décider d'avoir ou non des relations sexuelles entre l'un ou l'autre. Elles peuvent décider ou pas de vivre de manière conjugale.

Deux hommes et une femme, deux femmes et un homme, trois hommes, trois femmes : les combinaisons d'un trouple sont au nombre de quatre. A vous de choisir.

Attention, il ne s’agit pas de polygamie, car chacun des membres du trouble entretien des relations égales avec les deux autres. Le trouple est donc une sorte de couple à trois. Bien qu’il n’existe actuellement aucune reconnaissance du trouple dans la loi en France, il est possible de signer une convention de trouple, afin d’organiser la vie commune. (voir ici)


242 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les villes de Copenhague, au Danemark, et de Malmö, en Suède, accueillent du 12 au 22 août la WorldPride et les Euro Games. En dépit des difficultés induites par la pandémie de COVID-19, les organisat