Rechercher

Vers un troisième genre à l'état civil luxembourgeois

Depuis 2018, 105 personnes ont demandé à changer de prénom et de genre sur les registres de l'Etat. Une démarche très encadrée, appelée à évoluer avec l'introduction d'une troisième catégorie, indique la ministre de la Justice.

Parmi les 306 résidents ayant demandé à changer de nom à l'état civil entre janvier et juin 2021, au moins 21 d'entre eux l'ont fait dans le cadre d'un changement de genre. Ainsi depuis 2018, 105 personnes transgenres ont entamé une procédure pour faire rectifier la mention «masculin» ou «féminin» attribuée à leur naissance.

Un processus très encadré qui n'est possible que «sous certaines conditions» précise la ministre de la Justice luxembourgeoise, Sam Tanson. Les personnes qui se lancent dans ces démarches doivent en effet prouver qu'elles «se présentent déjà en public avec le genre auquel elles s'identifient et que c'est un fait bien connu de leur entourage», précise une réponse parlementaire de la ministre publiée mercredi.

En savoir plus, ici

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les villes de Copenhague, au Danemark, et de Malmö, en Suède, accueillent du 12 au 22 août la WorldPride et les Euro Games. En dépit des difficultés induites par la pandémie de COVID-19, les organisat